mardi 15 août 2017

Insolite : La réalité derrière les photos de corps parfaits sur Instagram

Illusion optique version réseaux sociaux ^_^

Sur Instagram, les utilisateurs sont constamment confrontés à des photos de corps parfait. Mais beaucoup d'utilisateurs d'Instagram ne se rendent pas toujours compte que ces photos ne reflètent pas toujours la réalité des choses. C'est pourquoi une blogueuse a décidé de lever le voile, et de montrer à quel point il était facile de créer l'illusion d'un corps parfait.
Instagram ne fait pas toujours du bien au moral : en effet, des milliers de photos de femmes et d'hommes aux corps de rêve circulent sur le réseau social, complexant de plus en plus les instagramers. Ces dernières années, Instagram est devenu une plateforme où les publications sur le sport et la nourriture «healthy» (saine) sont devenues les plus partagées. On y voit des sportifs aux corps musclés, toniques, sans un centimètre de gras, quitte à rendre leurs abonnés complètement obsessionnels. Mais Sara Puhto, une blogueuse finlandaise de 20 ans, a décidé d'ouvrir les yeux à ses abonnés. Lassée des publications narcissiques, mensongères et irréalistes de certains addicts au sport, elle a décidé de montrer que tout ça n'était que de la poudre aux yeux.

Sara Puhto Réalité vs. InstagramSara Puhto Réalité vs. Instagram



Réalité vs. Instagram

Grâce à plusieurs clichés, Sara Puhto a démontré qu'il était très simple de créer l'illusion d'un corps parfait, en jouant avec les poses, l'angle de l'appareil, les filtres, etc. Elle a donc posté plusieurs publications, au principe très simple : un «Avant/Après». Sur certaines photos, on dirait tout simplement qu'il ne s'agit pas de la même personne. Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit et surtout, arrêter d'attacher trop d'importance à son image.

Il faut que vous sachiez que ces sportifs aux corps musclés, profitent de la naïveté des des internautes car leurs manœuvres ne se limite pas seulement à décrocher un nombre important de suivi, mais plutôt ils encaissent de l'argent derrière généré par les PUB de certains produits ou équipements de sport; les revenues varies entre 800 et 1200 euro par jour... intéressant non ... j'aimerais bien avoir une telle somme en montrant mes ... PIEDS 😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Val-de-Marne : il va nager de l’Espagne au Maroc comme un migrant

Thierry Muniglia-Raynal, le responsable de la communauté Emmaüs du Plessis, va parcourir 14 km à la nage pour « défendre la libre circu...