mercredi 23 août 2017

Vidéo - Attentats en Espagne : un nageur fait une minute de silence tout seul sur son plot

Alors que l'organisation lui avait refusé une minute de silence, le nageur espagnol, Fernando Alvarez, a refusé de s'élancer en même temps que ses concurrents aux Championnats du monde des maîtres à Budapest (Hongrie).

Le nageur espagnol, Fernando Alvarez, a rendu un hommage personnel aux victimes des attentats de Barcelone et Cambrils, survenus jeudi soir. Alors qu'il avait demandé à plusieurs reprises à la Fédération internationale de natation (FINA) de respecter une minute de silence avant le départ du 200 mètres brasse des Championnats du monde des maîtres (réservés aux plus de 25 ans), disputés samedi à Budapest, le nageur ne s'est pas élancé au moment du départ. L'Espagnol est resté stoïque sur son plot et a respecté sa propre minute de silence avant de plonger dans le bassin.


«On ne pouvait pas perdre une minute...»

Un geste qu'il a justifié auprès du quotidien ibérique Elle Español. «Ils m’ont dit que ce n’était pas possible car on ne pouvait pas perdre une minute... Je n’ai pas bougé, comme quand ils disent "garde-à-vous" à l’armée. Je suis parti une minute plus tard. Mais cela m’est égal, je me sentais mieux que si j’avais gagné tout l’or du monde.» Les organisateurs ont notamment refusé de diffuser la vidéo de sa course, finalement relayée sur les réseaux sociaux par son club de Cadix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Val-de-Marne : il va nager de l’Espagne au Maroc comme un migrant

Thierry Muniglia-Raynal, le responsable de la communauté Emmaüs du Plessis, va parcourir 14 km à la nage pour « défendre la libre circu...